par PhD, montages photos artistes David Bert
Tout est prêt à la Pergola pour vous accueillir lors de ces trois soirées du deuxième festival Jazz à Caudéran.
Action Jazz agit en maître d’oeuvre pour la Mairie de Bordeaux qui a initié le projet grâce à Fabien Robert l’Adjoint délégué à la Culture et Pierre Lothaire le Maire de quartier.
Un an à attendre depuis la première édition de Jazz à Caudéran. Coup d’essai, coup de maître. Et bien sûr la scène locale, régionale et nationale représentées.
Depuis la région s’est élargie et Action Jazz a étendu son rayon d’action à celle-ci. Et ainsi cette année grâce au label Laborie Jazz de Limoges c’est même une ouverture à l’international qui vous est proposée avec ce vendredi la venue du quartet d’Itamar Borochov, le trompettiste israélien. Touches orientales dans son phrasé, inspiration divine pleine de délicatesse, à découvrir absolument avant que le monde entier n’en parle ! En première partie le trio toulousain de Lorenzo Naccarato à la fois classique dans sa composition, piano, contrebasse, batterie et moderne dans ses compositions. Un groupe qui monte !
Auparavant jeudi soir c’est la scène locale que vous pourrez découvrir avec le « rock jazz coloriste » de Robin and the Woods de jeunes musiciens issus du Conservatoire et vainqueurs du Tremplin Action Jazz 2018. Leurs aînés du Iep 4tet de Sébastien Arruti leur succéderont pour un projet original qui a donné lieu à un album « From Capus » qui sort pour l’occasion. Original par sa nouveauté, sa musique et la présence d’un quatuor à cordes !
Samedi pour la soirée de clôture il y aura de l’énergie à revendre sur scène avec d’abord les Bordelais de Saxtape et leur mur de 5 saxophones recouvert de groove puis le Horny Tonky Experience Project de Nicolas Folmer un kaléidoscope musical qui devrait donner des fourmis dans les jambes du public…
Pendant tout le festival une exposition des meilleures photos – elles sont toutes meilleures et le choix a été rude – du collectif « Blue Box » vous sera proposé à l’étage du hall art déco du théâtre. Vous pourrez y flâner un verre à la main car le bar sera ouvert, bavarder avec les photographes et même leur acheter des clichés.
Alors venez, il reste quelques places !
site : https://jazzacauderan.fr/
lien billetterie : https://www.weezevent.com/jazz-a-cauderan-2018