Le Tremplin #6
À l’occasion de la sixième édition de son Tremplin, l’association Action Jazz vous a invité à découvrir la nouvelle Scène jazz régionale, lors d’une soirée toute en musique qui s’est déroulée le Samedi 27 janvier 2018 au Rocher de Palmer à Cenon.
Cette soirée-concerts, gratuite et ouverte à tous, fut une opportunité d’aller à la rencontre des acteurs de la scène jazz de demain.
Cinq formations de tous âges et de tous horizons se sont mises en compétition face à un jury de professionnels pour décrocher les récompenses pour les formations qui portent le plus beau projet.
Ce Tremplin, mis en place par Action Jazz en partenariat avec le Rocher de Palmer, a déjà permis à de nombreuses formations d’être mises en avant et reconnues dans le milieu du jazz. Suivis de près par l’association, les lauréats des premières éditions, comme : l’Edmond Bilal Band, Akoda, Isotope, Electric Boots, Alexis Valet, Laure Sanchez, Tom Ibarra, Capucine, On Lee way …. sont depuis, programmés dans de nombreux concerts et festivals, partenaires d’Action Jazz. Ces artistes profitent aujourd’hui d’un important rayonnement à l’échelle régionale voire nationale.
Tous les styles se sont croisés pour faire de cette soirée un instant aussi rythmé que varié. Parmi une quinzaine de candidatures, ont été retenus pour ce tremplin.
Pour en savoir plus cliquez sur les boutons de chaque formation
Ces cinq formations ont présenté un minimum de trois compositions originales devant un jury composé de :
Muriel DEMGUILHEM
Présidente du jury & Journaliste France 3
Eric SEVA
Eminent saxophoniste & parrain de l’édition 2018
Françoise LAGAILLARDE
Coordinatrice FIP Bx-Arcachon
Palmarès du 6ème tremplin Action Jazz
Grand Prix du jury :
Robin & the Woods
Prix FIP 2018 « invitation au club Jazzafip » ! :
remis par Bérénice Ravache directrice nationale de la station
Robin & the Woods.
5 jours d’enregistrement au Studio Berduquet à Cénac :
Robin & the Woods.
Un immense merci au public venu en grand nombre, vous étiez plus de 600, et à l’organisation du Rocher de Palmer