par Philippe Desmond

 

« Au Festival Respire Jazz, on milite pour que le Jazz soit la musique de tous, à condition qu’elle soit de qualité, généreuse et accessible » voilà l’état d’esprit de ce joli festival qui se déroule du 1er au 3 juillet à l’Abbaye Saint-Gilles à Aignes et Puypéroux en Charente.

La programmation est en accord avec cette noble revendication pour ce festival de proximité, de rencontres, de plaisir, loin des grosses foires commerciales de certains évènements. De belles têtes d’affiches nationales et des artistes de la région qui n’ont rien à leur envier.

Si on ajoute que le festival fait tout pour être éco responsable, propice aux contacts humains, gourmand dans sa proposition de restauration voilà de bons moments en perspectives !

Action Jazz sera présent avec trois de ses membres pour la très belle exposition « Musicien, je suis ta main » un parcours poétique de Solange Lemoine illustré par les clichés de Philippe Marzat et Alain Pelletier

Tout est gratuit pour les moins de 18 ans, bel effort pour attirer le jeune public, et reste vraiment très accessible aux autres ; le festival complet au prix d’un billet – et encore – ailleurs.

Tout sur  https://www.respirejazzfestival.com/