La station balnéaire landaise se remet à l’heure du jazz du 7 au 10 juillet. Après des années en août – le festival s’appelait Août of Jazz – l’organisation, avec notre ami Bernard Labat à sa tête, a depuis 2021 avancé ses dates. Le festival installé principalement au jardin public est entièrement gratuit pour le bonheur des estivants, amateurs de jazz ou pas, et attire ainsi un public familial qui découvre pour beaucoup un univers inconnu. Bel effort de la Ville de Capbreton et son service culturel.
Du New Orleans avec les Bordelais de Crawfish Wallet, du blues avec les landais du Big Trio, du jazz aux parfums des Antilles avec le quartet d’Arnaud Dolmen, un rassemblement sur scène de 30 batteurs (!) , du jazz virtuose avec le trio de Philippe Duchemin et de la World Music effrénée avec Ah Kwantou, voilà pour les trois soirées.
Si on ajoute les apéros blues, les déambulations avec le Dixienza Jazz band venu de Nazaré la ville du Portugal jumelée avec Capbreton (on se souvient de leur excellent big band l’an dernier), les concerts de midi, voilà de quoi s’occuper pendant trois jours.
A noter l’ouverture du festival le jeudi avec le Conservatoire des Landes et le trio de Didier Ballan dans la seule propriété viticole de la ville, le domaine de la Pointe.
lien officiel du festival