Arcachon Jazz Festival #3

5, 6, 7 décembre 2024

 

Troisième édition du festival d’Arcachon dont Guillaume Nouaux est le directeur musical. Trois soirées, six concerts indépendants et plusiuers styles de jazz pour satisafire tous les publics. Chaque soir un concert à 18h30 au bar du Théâtre Olympia avec possibilité de restauration puis un autre dans la salle de spectacle.

https://www.arcachon.com/culture/les-spectacles/agenda-culture/

Jeudi 5 décembre 2024

A 18h30 Espace Arlequin : Claribol Stompers 

Du swing, du jazz manouche, du jazz traditionnel pour ce quintet bordelais et de la joie musicale assurée

 

A 21 h Grande Salle : Génération Django

Edouard Pennes revisite le répertoire du père spirituel du jazz manouche avec un quatuor à cordes, signant ainsi des arrangements inédits, interprétés par la crème des solistes de la scène manouche actuelle. L’Américain virtuose Giacomo Smith (clarinette), la nouvelle étoile Fanou Torracinta ou encore l’excellent Sébastien Giniaux, interprètent les plus belles compositions de Django.

 

Vendredi 6 décembre 2024

 

A 18h30 Espace Arlequin : Asura quartet

Ce groupe a remporté le Grand Prix Action Jazz 2024 à l’unanimité d’un jury prestigieux avec notamment le pianiste Laurent Coulondre et Alex Dutilh de France Musique. Il a connu le succès dans les festivals d’Anglet et Soulac ainsi que dans de nombreux concerts. Venez les découvrir.

 

 

A 21h Grande Salle : Jeanne Michard Latin quintet

Mélange de genres, ce projet de la saxophoniste Jeanne Michard  fait la part belle aux sons latins et cubains. Entourée de musiciens d’une intelligence rare, Jeanne a su marquer le temps avec ce projet restera précieux.

 

Samedi 7 décembre 2024

 

A 18h30 Espace Arlequin : The Atomic Cocktail

The Atomic Cocktail interprète les standards de jazz du big band de Count Basie, des Coasters ou des Platters. Il s’approprie aussi des airs des Beatles ou d’Elvis Presley. Ce cocktail s’ancre dans les racines des musiques noires américaines et en exploite les multiples facettes.

 

A 21 h Grande Salle : Nirek Mokar and his Boogie Messengers

Il y a quelque temps ils avaient déjà mis le feu au Théâtre Olympia, les revoilà en grande forme pour cloturer le festival par un feu d’artifice musical !

 

Réservations sur : https://www.arcachon.com/culture/les-spectacles/agenda-culture/

https://cdt33.media.tourinsoft.eu/upload/programme-festival-de-jazz-2024-6.pdf