par Philippe Desmond.

jeudi 24 mai 2018.

Bonne nouvelle, un nouveau lieu dédié au jazz va voir le jour !

Le « Django » ouvre le jeudi 7 juin à Saint Médard en Jalles, au 13 avenue du Général de Gaulle.

« Restaurant / Jazz / Cave à vin » revendique Robin Bruneau le créateur de l’endroit et effectivement quand on le visite on comprend de suite ce slogan. https://www.djangorestojazz.com/

On y entre en effet par la cave à vin, à la température contrôlée, aux étagères déjà pleines de très bons crus. Elle sera ouverte la journée et le soir il sera aussi possible de repartir avec les flacons que vous avez appréciés, au prix cave bien sûr et non de la carte des vins. Pierre Gilbert l’associé de Robin vous y accueillera et vous conseillera.

Le restaurant très élégant offre lui 100 couverts à l’intérieur et la terrasse pourra accueillir 80 personnes. Aux fourneaux Mathilde Curt, une cheffe qui a appris le métier avec des grands et qui proposera une cuisine de type « bistronomique ». Le restaurant sera ouvert du lundi au vendredi le midi et du mardi au samedi le soir. Un bar est aussi à disposition.

Mais ce qui nous intéresse le plus c’est le fait que le jazz soit la signature de ce lieu comme son nom le suggère. Robin Bruneau n’est pas un inconnu dans ce milieu. Il a passé une trentaine d’années de l’autre côté de l’Atlantique à Montréal où il tenait le « Dièse Onze » un restaurant réputé, accueillant des concerts de jazz. http://www.dieseonze.com

Le Django a été conçu autour de la scène où trône un magnifique piano quart de queue Yamaha, ce qui est assez rare, et les musiciens seront visibles de toutes les tables ainsi que du bar. Les artistes, en trio ou quartet, seront ici déclarés, Robin Bruneau ne voyant pas comment il pourrait en être autrement… La musique proposée, de 20 heures à 23 heures, sera plutôt acoustique, autour du piano – c’est quand même un restaurant – et sera servie du jeudi au samedi.

Le jeudi sera musicalement plus ouvert, jazz mais aussi soul, latino… Le vendredi sera lui résolument jazz et le samedi souvent consacré au jazz vocal.

La scène locale est bien sûr mise en avant mais le lieu sera aussi ouvert à d’autres artistes.

Alors venez goûter le Django, le nouveau lieu du jazz de la région.

Ouverture le jeudi 7 juin avec le Shekinah quartet : Shekinah Rodz, Olivier Gatto, Philippe Valentine, Francis Fontès.

Vendredi 8 juin : Joseph Ganter trio

Samedi 9 juin : (à confirmer)

Jeudi 14 juin : Carolina Carmona trio

Vendredi 15 juin : Thomas Bercy trio

Samedi 16 juin : Affinity quartet

A venir : Philippe Petit trio, Alex Golino, Laure Sanchez trio, Atrisma…

https://www.facebook.com/DjangoRestoJazz/

https://www.djangorestojazz.com/