Jazz et Vin en Double du 21 au 23 juillet

Sixième édition de ce festival très sympathique mêlant Jazz et Vin, une association toujours gagnante. Mais attention il ne s’agit pas d’abuser de ce dernier pour voir double comme l’affiche semble le suggérer. La Double c’est la grande forêt qui borde La Roche-Chalais, cette ville de Dordogne qui a la particularité d’être traversée par le Méridien de Greenwich et d’être exactement à mi chemin (5001 km) de l’Equateur et du Pôle Nord ! The place to be !

Partenaires d’Action Jazz les organisateurs ont cette année programmé le jeudi le groupe TùCA, vainqueur du Tremplin 2021. Pour la programmation régionale et surtout de qualité, on retrouvera le même soir aussi Akoy Kartet que nous avons suivi depuis le début et le vendredi la formation de la magnifique chanteuse Monique Thomas.

Attraction cette année, le vendredi soir, le trio du pianiste Thierry Eliez  « Improse Extended » avec André Ceccarelli à la batterie et Yvan Gélugne à la contrebasse.

Le samedi du groove et de la soul avec Mojow puis le quintet énergique de Nico Wayne Toussaint qui va comme d’habitude tout faire exploser !

Sur place tout ce qu’il faut pour se restaurer et bien sûr déguster, en plus du jazz, le vin du coin.

Alors rendez-vous sur la belle Terrasse qui domine la Dronne coulant paisiblement pour rejoindre l’Isle.

NB : en dehors du festival l’Association organise des concerts durant l’année, suivez les sur le site et sur Facebook.

https://jazzetvinendouble.fr/