Par Jean-Michel Sautreau, Photos JM Sautreau et Irène Piarou
Jazz et Vin en Double – Samedi 20 juillet 2019
Si la formule du Festival annuel datant de 2016 a changé cette année, l’objectif en est pourtant resté le même : promouvoir la culture musicale, dite « Jazz », dans notre contrée.
Et c’est en recevant au fil des manifestations des groupes d’origines diverses que le chemin se poursuit.
La qualité était ainsi à nouveau au rendez-vous, qui plus est par une météo clémente favorisant l’ambiance conviviale voulue par les organisateurs pour le nombreux public tant local que venu de fort loin pour l’occasion, un public chaleureux sachant reconnaître à sa juste valeur les différents groupes qui se sont produits sur la scène montée à cet effet.
Tant le « Collectif New jazz » de l’école de Musique de St Seurin sur l’Isle, dirigé par Fabrice BERNARD, que le groupe « TM2D » dans lequel on retrouvait avec plaisir deux « musiciens pays », Jean-Marie et Dominique DENIS, ont su faire vivre cette ambiance festive en guise d’apéritif et avant la paëlla du soir.
Les rappels ayant invité les deux groupes « Old Devil Moon Trio » et « On Lee Way Quintet » ont montré combien le nombreux public avait été réceptif à la qualité de leur prestation.
N’oublions, dans la modération qui sied à ce genre de rendez-vous, les vins proposés par Florent LAGRENAUDIE qui ont su ravir le palais des convives du soir.
L’association Jazz et Vin en Double tient à remercier toutes celles et tous ceux qui, par leur présence et/ou leur action sous diverses formes ont contribué à la réussite de cette journée et vous invite à noter sur vos agendas la soirée du samedi 7 septembre à St Michel de Rivière avec les groupes « MJP Trio » et « la DENIS Connexion ».