Jazz à Oloron 2022 1/3
Par Dominique Legeay
Oloron 24 06 2022
Natalia M KING, une bulle de blues
Radieuse et enjouée, Natalia M King a su, avec “Woman man of my on” qui ouvre le concert, captiver immédiatement le public de la salle Jéliote pour l’envelopper dans une bulle de blues. Avec une parfaite maîtrise vocale, elle a tout au long de sa prestation vécu et fait vivre cette musique de l’âme, souligner sa beauté épurée sur “Forget Yourself”, frissons garantis, ou aborder son versant politique et engagé dans “Pink Houses” ou sur le puissant “AKA Chosen”. Natalia a trouvé sa voie dans cette plongée au cœur de la musique américaine, en ravivant avec sincérité et talent l’essence du blues.
La relève est là et bien là
Pour faire le lien entre les deux week-ends , ce mercredi place à la jeunesse et aux collégiens des Classes à Horaire Aménagé Musique (CHAM) qui ont enfin retrouvé la scène.
Et pour clôturer cette soirée, le Funky Style Brass a littéralement mis le feu !
Place au second week-end de fête qui s’annonce plus chaud encore avec le gratin du jazz et un OFF de toute beauté.
Tremplin du Festival « Des Rives & Des Notes »
15ème édition
Le tremplin se déroulait pour la première fois à l’Espace Jéliote pour donner aux quatre groupes sélectionnés des conditions de jeu professionnelles et obtenir une qualité d’écoute optimale. Cette innovation, initiée par Sylvain Maddin responsable de l’organisation, a été saluée par les musiciens et les spectateurs, une expérience à renouveler. Le niveau musical très élevé a rendu la délibération du jury présidé par le pianiste palois Eric Braccini difficile.
Le palmarès est le suivant :
– AKINROOTS prix du jury
– AYINSK prix de la mairie
– Balthazar BODIN tromboniste de AYINSK, meilleur instrumentiste
– AKINROOTS prix du public
https://www.jazzoloron.com/le-festival-2022/