HIROMI libre

Par Nadia 
Auditorium de Bordeaux. Vendredi 11 octobre 2024.

C’est à l’Auditorium de Bordeaux, bel écrin mis à disposition de la pianiste de renommée mondiale, Hiromi ; elle nous fait l’honneur d’y rejouer pour présenter son nouveau projet « Sonicwonder ». Hiromi que l’on ne présente plus, la surdouée, un son, ses compositions, ses improvisations, sa créativité explosent les frontières musicales pour notre plus grande joie !
Protégée d’Ahmad Jamal, la virtuose évolue entre classique, jazz, pop, rock et funk. Chacun de ses albums est différent. Ce dernier, le douzième, « Sonicwonder » est composé de 9 morceaux très électro-pop-groovy. « Wanted, Sonicwonderland, Polaris, Go go, Up, Reminiscence, Trial of error et Utopia » ont été interprétés ce soir.
Hiromi décrit ce projet comme « un nouveau voyage d’aventures », qui a débuté dans son imagination. Dès lors que les phrases musicales se révélaient dans son esprit, elle s’est mise en quête des musiciens capables de réaliser le son spécifique qu’elle souhaitait. « Faire un disque, c’est comme faire un film, et je suis la réalisatrice qui cherche l’acteur parfait pour chaque rôle. Elle s’entoure pour son quartet, Hiromi’s Sonicwonder, du bassiste Hadrien Feraud, du trompettiste Adam O’Farrill, et du batteur Gene Coye.
Via le lien ci-dessous l’interview d’Hiromi sur la genèse de ce projet.

Le concert est d’une Energie folle, indescriptible tantôt speed, tantôt ballade. Avec son allure très lookée et colorée, Hiromi, espiègle, enthousiasme son auditoire de sa belle énergie, de sa puissance, de son humour, de sa joie de jouer, de sa liberté tout simplement !