Chez : les productions du vendredi : http://www.lesproductionsduvendredi.com/wordpress/edredon-sensible/
Par : Alain Fleche
TRISTAN CHARLES-ALFRED : Sax B. / ANTOINE PERDRIELLE, MATHIAS BAYLE : Batterie, percus / JEAN LACARRIERE : Sax T..
Enfin de la joie, de l’énergie, de la gaieté, de la folie dans ce monde morose et alarmant ! Nous reste à vivre et se nourrir des quelques moments de bonheur qui passent. Là : « C’est 4 types qui battent des bras et qui soufflent. Ils se regardent avec les yeux dans les oreilles pour danser partout… » . Et de l’humour aussi ! Avec des titres comme : « FRCX PROUT », ou : « BLIRPRULRE », on sent bien que nous ne sommes pas là pour nous endormir, mais danser, faire la fête, Vivre !
Quatre trublions de folie pour créer une ambiance mini-fanfare cosmique de dynamite ! Des battements dans tous les sens mélangeant samba, gnawa et électro, pour abolir les règles imposées, faire tomber  les murs de bienséance, effacer les limites rythmiques habituelles. Deux soufflants sur les braises d’un feu de joie qui illumine nos journées qui se ressemblent, un Baryton qui ne fait pas que la basse, mais vient se mêler, se chamailler au Ténor qui virevolte sur des riffs de transe pour ouvrir la porte à des chorus total Free… N’y aurait-il pas un peu de MOON HOOCH là-d’dans ? Derrière ces fanfaronnades, beaucoup de travail de compo, de mise en place, de complicité et de technique perso. Amuser les gens, c’est du boulot ! Challenge réussi pour ces agités toulousains qui transmettent leur furie en déversant des tonnes de notes, à peu près dans l’ordre ou pas, dans les oreilles avides, pour alimenter bras, jambes, et tout ce qui peut bouger et sautiller afin d’échapper à l’attraction terrestre pour aller se percher dans les étoiles qui se trémoussent d’impatience en rigolant d’avance ! Transe=Dance dans tous les sens !
Souhaitons-nous de les croiser bientôt au coin d’une rue, d’une fête, de l’inconnu. Ça devrait tourner pas mal ce petit monde cet été ! A suivre, comme une fanfare qu’en a pas marre de faire les bars en se marrant !
https://youtu.be/T-YvY2QSAWs