Les «Estivales de Molières» (24) 17 & 18 juillet 2019

Par Claire Veaux, photos: Bart Bleys

Les 4 musiciens de «Clopin Clopan» tous issus de l’école Lockwood sont complices depuis de nombreuses années et partagent une passion pour le swing et les années 30. Ils interprètent avec brio un répertoire festif des grandes voix du jazz de cette époque : Sarah Vaughan, Billie Holiday ou encore Nina Simone.

 

Une formation composée de Paul Robert au saxophone, Noam Lerville à la guitare, Gabriel Midon à la contrebasse et Bruno Marmey à la batterie qui accompagnaient la chanteuse Sara Longo nous ont entraînés dans un swing passionné et convivial.

Noam Lerville  guitare.jpeg

« Pierre Bertrand et les Caja Negra».

Pierre Bertrand : saxophone, Alfio Origlio : piano, Jérôme Regard : contrebasse, Pierre-François Dufour : violoncelle, Sabrina Romero cajon, danse

Caja Negra

Ayant été lauréat des victoires du jazz en 2017, Pierre Bertrand et son ensemble «Caja Negra» s’est fixé un superbe défi. Pour les 120 ans de la naissance du «Duke», il nous offre un voyage impossible …

Pierre Bertrand garde l’esprit orchestral, la force des mélodies et la sauvagerie musicale du Duke.

Stéphane Edouard

Une interprétation magique qui devait aussi mettre en évidence une superbe danseuse de flamenco-jazz.

unnamed

Les deux soirées ont attiré 500 personnes enthousiastes dans ce petit village de Dordogne, Molières pour les Estivales Jazz 2019; succès qui appelle une prochaine édition encore plus ambitieuse