Hommage à Erroll Garner
Monbazillac le 9 mars 2018.
par Jean-Jacques Cholbi.
Pour l’ouverture de la saison « Jazz en Chais » 2018, nous avons accueilli le 9 mars au Château de Monbazillac, le quartet de Pierre Christophe au piano avec Laurent Bataille aux congas, Sébastien Girardot à la contrebasse et Stan Laferrière à la batterie.
Décor magnifique, table dressée pour la dégustation des vins du Château à la fin du concert et notre ami Didier fin prêt lui aussi devant la sienne pour la sonorisation- la salle fut rapidement comblée et nous aussi, devant une telle affluence.
Nous en remercions notre public fidèle et averti, qui encore une fois ne s’y était pas trompé car l’hommage rendu à Erroll Garner fut particulièrement authentique et fidèle à l’esprit du maître : musicalité joyeuse et inventive, rythmique solide, swing et ballades intemporelles.
Le bonheur fut ce soir-là à Monbazillac !
Le prochain concert aura lieu le 6 avril 2018 à la Cave de Sigoulès. Au programme : à 19h repas organisé par la Cave, à 20h dégustation des vins et à 21h concert du Flora Estel Swingtet, cocktail de standards du jazz des années 50 (swing, blues, boogie).