Julien Brunetaud trio

« Feels like home »

par Philippe Desmond

Déjà trois rendez-vous manqués par Action Jazz avec le trio JB3 de Julien Brunetaud, les festivals Southtown 2020 et 2021 et Jazz 360 en 2020, alors voilà une consolation avec cet album « Feels like home » .

Déjà le cinquième album du pianiste, compositeur, chanteur (pas cette fois) agenais, désormais installé à la Pointe Rouge, tout au bout de Marseille. Avec lui deux sidemen très recherchés, Sam Favreau à la batterie et Cedrick Bec à la contrebasse. Dix compositions originales et une reprise d’un titre qui a déjà par le passé eu un certain succès… « Let it be » ; peut-être placé ici comme une prière pour la réouverture de nos lieux de cultes à nous, les salles de concerts, les clubs de jazz, les bars…

« Feels like home », comme à la maison, c’est l’impression de bien-être que donnent les trois musiciens, très à l’aise dans leurs instruments. Le blues, passion initiale de Julien n’est jamais loin, mais l’éventail du pianiste s’est bien ouvert à d’autres courants des plus traditionnels aux plus modernes. Swing, groove et mélodie font bon ménage, le trio jouant en parfaite osmose, énergique et musical. Pas facile de se démarquer quand on se frotte au trio classique du jazz, piano, contrebasse, batterie mais ces trois là y arrivent à la perfection. C’est comme une impression de fraîcheur qui se dégage de cet album grâce une esthétique personnelle très élégante, à la fois moderne et classique.

Label : Fresh Sound Records

Sortie le 9 avril 2021

 

https://www.julienbrunetaud.com/