par Philippe Desmond

Amandine Cabald Roche (voix, washboard), Gaëtan Martin (trombone) , Jean-Michel Plassan (banjo), Fred Lasnier (contrebasse)

Capture.JPG

Autoproduction pour ce groupe qui a énormément tourné cet été en séduisant tous les endroits où il est passé, les festivals d’Andernos, de Monségur, chez Alriq, Relâche… Il faut dire qu’il a de quoi séduire par cette musique vivante mêlant les sonorités de New Orleans aux parfums des Caraïbes et des Antilles.

Huit titres et un bonus pour ce « Daddy’s Belly » (le ventre de papa) qui va ainsi pouvoir gigoter avec cette musique de rue comme eux même la définissent. Trombone, banjo, contrebasse, washboard, on sent bien dans quel registre on est, le jazz tradi de NOLA, le blues, le swing, mais la voix et la présence d’Amandine vont tordre un peu la chose vers d’autres univers.

Voilà une biguine avec « Fanm Martinik Dou » et même une surprise avec un titre des Beatles, certes l’atypique « Honey Pie » du double album blanc, particulièrement bien arrangé par le groupe.

On parle bien de jazz car chacun a de l’espace pour improviser, n’étant pas seulement au service de la chanteuse. Mais c’est en public qu’il faut les voir, les lascars s’amusant bien sur scène et avec le public, Amandine rayonnant de sa présence et de sa verve.

Une musique festive mais pas que…

Contact :

crawfishwallet@gmail.com

https://www.crawfishwallet.com/

© PM  Andernos 2019Crawfish Wallet-2-11.jpg

Photo Philippe Marzat