par Philippe Desmond

Depuis 2016, le printemps débute en jazz à Soustons. Cette année du 24 au 29 mars les amateurs de jazz classique vont encore se régaler dans la petite ville landaise. Fruit d’une collaboration entre les services culturels de la mairie et l’un de ses habitants, pas n’importe lequel, le grand batteur Guillaume Nouaux, ce rendez-vous est devenu une référence dans le genre.

programme STJF 2020 version light-page-001

A chaque édition, l’offre de l’adroitement nommé South Town Jazz Festival s’enrichit. Des concerts bien sûr, des premières parties avec les classes musicales du collège, mais aussi des expositions de toiles et de photos (cette année Philippe Marzat, photographe d’Action jazz, fait partie des exposants), des conférences, des interventions avec les scolaires, un concert à la maison de retraite, du cinéma avec le remarquable « Green Book », de la danse, des apéros… Un vrai festival.

Le saxophoniste Brad Child la référence australienne du Swing, la paire explosive anglo-espagnole de sax altos Ray Gelato et Enric Peidro, l’excellent pianiste et bluesman français Julien Brunetaud, la tonique chanteuse soul Denise Gordon, entre autres, vont enflammer la salle Roger Hanin de Soustons. Et oui l’acteur y avait une résidence avec son beau frère président…

Tout le programme en photo dans cet article. Alors n’hésitez pas, venez, les conditions d’écoute sont idéales, dans la journée entre les événements vous pouvez même faire du tourisme dans cette belle région.

Action Jazz y sera toute la durée du festival et vous en reparlera.

programme STJF 2020 version light-page-012

 

Carte AJ