par Philippe Desmond

Action Jazz dont l’oreille traîne partout savait depuis quelques mois qu’il se tramait quelque chose autour du jazz à Arcachon. Voilà c’est plus qu’officiel le premier Arcachon Jazz Festival se déroulera les 8, 9 et 10 décembre prochain à l’Olympia de la ville, pas à Paris !

Les jeudis du jazz connaissent là-bas un vif succès d’où l’idée de la salle et de la ville de passer à la vitesse supérieure. On ne va pas s’en plaindre, voir naître un festival de jazz , surtout en cette saison réputée creuse c’est une vraie bonne nouvelle.

L’organisation s’est tournée vers l’enfant du pays le batteur Guillaume Nouaux qui a concocté la première édition et qui en est le parrain. Trois soirées et six concerts sont au programme, mêlant les scènes régionale, nationale et internationale. Chaque soirée se déroulera en deux parties indépendantes, un premier concert à l’Espace Arlequin du théâtre Olympia, un second dans la grande salle de 700 places.

Jeudi 8 décembre 2022

A 19 h : Thomas Bercy trio « Hommage à Duke Ellington ». La joie de retrouver ce magnifique pianiste dans un répertoire toujours aussi moderne

A 20h45 : Manu Katché « The Scope » . Le batteur aux références multiples et prestigieuses présente ici son dixième et récent album en quartet

 

Vendredi 9 décembre 2022

A 19 h : Just in Time quartet. Un trio chevronné et une chanteuse qui reprendront des standards toujours appréciés.

A 20h45 : Swing Bones & Nicolas Gardel. Un octette du Sud-Ouest flamboyant où le trombone est roi.

 

Samedi 10 décembre 2010

A 19 h : The Blinkers trio. Un cocktail Vintage des années 30, indémodable.

A 20h45 : Bridget Basile . Une figure emblématique du Gospel venue de New Orleans. Elle rendra hommage à Josephine Baker.

 

Tous les détails icihttps://www.arcachon.com/culture/le-theatre-olympia/festivaldejazz/

Programme détaillé : https://www.arcachon.com/app/uploads/arcachon/2022/11/festival-de-jazz-flyer-numerique-1.pdf