Jazz à Pessac
Le nouveau rendez-vous qui dénote et détonne
C’est au cours d’une discussion l’été passé entre Franck Raynal, maire de Pessac, et Didier Broussard, musicien pessacais débordant d’énergie, que l’évidence est apparue : il manque un rendez-vous jazz à Pessac. Le nom était trouvé…
Rapidement, le saxophoniste, dès lors directeur artistique de Jazz à Pessac, et la direction de la culture de la Ville mettent en musique l’événement, qui prendra la forme, le 14 septembre, d’une journée festive marquant le début de la saison culturelle : « c’est une musique fédératrice qui véhicule des valeurs positives, qui fait du bien tout simplement », résume Franck Raynal.
Deux têtes d’affiche à la renommée internationale, l’Américaine Sarah McCoy et le Cubain Roberto Fonseca, relèveront le défi de porter cette première édition, qui lancera en même temps la nouvelle saison culturelle. Une soirée qui sera précédée d’une après-midi aussi musicale que conviviale autour du château de Camponac, et qui donnera l’opportunité aux Pessacais de découvrir les artistes de la scène jazz locale.
L’après-midi dans le parc de Camponac concerts gratuits avec notamment J4zzary récent lauréat du Tremplin Action Jazz 2024.
Foodtrucks sur place
https://www.pessac.fr/a-decouvrir/culture/la-saison-culturelle-953.html
Billeterie : https://billetterie.pessac.fr/