FESTIVAL JAZZ POURPRE EN PERIGORD 17ème édition.

Du 17 septembre au 10 octobre 2021

par Jean-Jacques Cholbi

 

ROBYN BENNETT & QUINTET

au Centre culturel Michel Manet à Bergerac le 24 septembre 2021

Robyn Bennett avait dit qu’elle mettrait le feu au Centre Culturel de Bergerac ce vendredi 24 septembre 2021. Eh bien, elle l’a fait !

Quelle énergie, quelle générosité, et quel sourire ! Robyn Bennett a partagé avec nous toutes ces émotions à la fois, pour nous communiquer sa joie de vivre et sa force d’avancer et de se battre.

Portée par ses cinq excellents musiciens, sur des compositions qu’elle a écrites avec Ben Van Hille, alternant des rythmes jazz, swing et funk avec un son soul-pop touchant parfois aux frontières du rap, Robyn Bennett nous a entraînés tour à tour dans une comédie à Broadway-Too Much– dans un hommage à La Nouvelle Orléans-Big Easy Love– sur un chant(champs) de bataille-Fight song– dont le public a repris en chœur le refrain pacifique « hands up,…stand up » et dans la douceur de ballades évoquant la vie et l’amour- Now or Never.

A écouter et regarder Robyn Bennett se mouvoir sur la scène, nous n’avons pas pu nous empêcher de faire le rapprochement avec Tina Turner dont nous avons projeté le biopic « Tina – What’s love got to do with it » la semaine dernière au week-end jazz à Ginestet. Hasard de la programmation ou nécessité d’aborder des sujets actuels ?