Du jazz à l’Opéra de Bordeaux, à l’Auditorium et ailleurs

Parmi la programmation très importante de musique classique, d’opéras, de ballets, le jazz a réussi à se faire une place à l’Opéra de Bordeaux, les concerts se déroulant plus particulièrement à l’Auditorium. Si vous ne le connaissez pas, osez aller découvrir ce lieu magnifique en plein centre de Bordeaux.

C’est souvent le piano qui est à l’honneur notamment pour le festival « L’Esprit du Piano » ouvert à plusieurs styles de musiques dont le jazz.

Dans le cadre de ce festival, le samedi 12 novembre (20 h) on pourra y entendre le redoutable pianiste, adoubé par Herbie Hancock, l’italien Antonio Faraò en trio. Pianiste exceptionnel il n’a pas encore la notoriété qu’il mérite. 

 

Lundi 14 novembre (20 h) ce sera au tour du trio du pianiste prodige Joey Alexander de certainement enchanter le public. Le jeune Indonésien, 19 ans, est aussi un très bon compositeur et proposera sur scène son dernier album « Origin »

 

Dimanche 27 novembre c’est le retour de Chucho Valdés un des chouchous du lieu. Il sera en piano solo

 

Lundi 20 février 2023 Madeleine Peyroux et ses quatre musiciens nous offriront son « Careless Love », un répertoire assez éclectique.

 

Mardi 21 mars Fred Pallem et le Sacre du Tympan proposera un hommage à François de Roubaix ; un grand moment avec cette formation flamboyante – Ce sera au Rocher de Palmer

 

Le mardi 27 mars le pianiste bordelais Jean-Marc Montaut rendra lui hommage à Michel Legrand. Entrée libre à la salle du Grand Parc

 

Retour à l’Auditorium le 14 avril avec Manu Katché en quartet pour The Scope

 

La semaine suivante le samedi 22 avril Yaron Herman en piano solo sur son nouvel album

 

Lundi 29 mai Avishai Cohen (le contrebassiste) en trio avec Elchin Shirinov (piano) et la prodigieuse Roni Kaspi (batterie)

Toutes les informations sur : https://www.opera-bordeaux.com/

Si vous n’avez pas réservé il est en général possible de trouver des places au guichet le soir des concerts