Confiné avec… Théo Castillo alias TAZZ

Nous vivons tous une période particulièrement difficile qui bouscule notre mode de vie d’une façon totalement imprévue. Les musiciens, comme tant d’autres métiers, n’échappent pas à la règle et sont particulièrement touchés économiquement. Comme ils ne peuvent plus exercer leur art autrement que par quelques interventions sur les réseaux sociaux, nous avons pensé qu’il serait intéressant de continuer à tisser du lien avec eux par ce petit questionnaire.

Nous sommes avec : Théo Castillo alias TAZZ

blakbass-2624

Photo Alain Pelletier

Présentes-toi rapidement. De quoi, avec qui, quelle musique joues-tu ?

Bonjour, je me présente : Théo (de mon nom de scène TAZZ). Je suis bassiste, et l’on peut me voir dans des formations comme le BLACK BASS 4et (Jazz), ou bien encore aux côtés de la chanteuse COLINE (électro pop). Je joue donc principalement du jazz et d’autres styles de musiques amplifiées.

Comment occupes-tu tes journées en ce moment ?

Je me force à garder un rythme de vie « productif », car on a vite fait de se laisser aller dans un décalage horaire lorsqu’on est jeune. Surveiller un peu son alimentation et faire quelques exercices physiques en appartement sont aussi dans le planning.

En profites tu-pour composer, travailler ton instrument, ta voix ?

Durant ce confinement, j’en profite aussi pour travailler toute la journée entièrement la musique, que ce soit mon instrument, les compos, ou encore le développement de mes projets personnels.

Comment arrives-tu à jouer « avec » les autres ?

On s’envoie quelques idées que l’on a par réseaux sociaux, à l’aide de notre matériel de musique (carte son pour s’enregistrer, logiciel de composition,…), ça nous permet d’avancer quand même et de garder le cap.

TAJ2020-BlackBass-cr-DB (5)

Photo David Bert

Écoutes-tu la radio, des disques, du streaming ? Quoi par exemple ?

Beaucoup de streaming, En variant chaque jour un peu les styles, pour différencier chaque journée et l’aborder un peu différemment.

Cette situation change t-elle ta façon de voir les choses, la vie, ton métier ?

C’est là qu’on voit que la musique (ou toute autre grande passion) nous permet de remplir nos journées, et parfois je pense à ceux qui n’ont malheureusement pas de passion à laquelle ils peuvent enfin y accorder un temps complet.

Un titre qui te passerait par la tête ? 

« Next to You » – Dirty Loops

 

Photos : David Bert & Alain Pelletier

Carte AJ