Célia Forestier Komorebi

« GO. »

Célia Forestier : voix

François Forestier : guitare

Bruno Ducret : violoncelle

Vincent Girard : contrebasse

Rémy Kaprielan : batterie

Komorebi, est un mot japonais intraduisible qui décrit « la beauté des rayons du soleil filtrant à travers les feuilles des arbres ». Le groupe nous entraine dans un univers onirique et intimiste, mêlant au jazz des sonorités inspirées de la musique de chambre, de la pop et de la musique impressionniste.

Une formation atypique, avec 3 instruments à cordes et une batterie pour une voix, qui explore les limites et les couleurs des arrangements. Les improvisations, les mélodies, les recherches tonales ou les cassures de rythme se succèdent, étonnent et captivent.

Célia Forestier la chanteuse (qui compose également : morceaux 1,2,3,5,7,8), se situe dans la lignée de nouvelles voix féminines du jazz comme Leila Martial. Elle joue de sa voix pure, épousant les accords, accentuant les cassures de rythme, susurrant les phrases musicales, tour à tour voix piano, voix violoncelle, voix rythme, voix souffle, voix suspendue enrobée dans les volutes des instruments à cordes. Exercice périlleux qu’elle maitrise avec élégance.

Le 5tet est composé de François Forestier, guitariste, arrangeur et compositeur (morceaux 4 et 10), de Bruno Ducret au violoncelle (morceaux 6 et 9), de Vincent Girard à la contrebasse. L’ensemble est soutenu par la batterie de Rémy Kaprielan avec douceur et force en même temps.

Un album créatif, parfois insolite et vraiment captivant !

Label A part Zic / Inouïe diffusion

https://www.celiaforestier.com/