Michael Valeanu – MOVE YOUR FEET

 UN ALBUM PLAISIR

Par Sylvie Baudia

Michael Valeanu: Guitare

Fred Nardin : Organ

Orgue Andreas Svendsen : batterie

label: One Trick Dog Records

Allez vous bouger les pieds ? Sans doute le ferez vous avec ce quatrième album de Michael Valeanu, «  Move your feet », sorti le 12 mai 2023, deux ans après «I’ll be seeing you », joué en duo avec Cyrille Aimée et « Three of a kind », en trio avec avec le contrebassiste Clovis Nicolas et le saxophoniste Jon Boutellier.

                                                           UN GUITARISTE DE JAZZ IMPRESSIONNANT

Excellent guitariste de jazz, Michael Valeanu est digne des plus grands. Il impressionne par sa vélocité de jeu. Sa musique revigorante enchante l’esprit et fait bouger le corps. Depuis 2012, il a tourné dans le monde entier avec la chanteuse Cyrille Aimée, rencontrée en 2018 à Brooklyn, avec qui il a enregistré et co-produit quatre albums. « Bye Bye Blackbird » , « Hard to cook » et « Ill Be Seeing You ».

Récompensé en 2015 par la Wes Montgomery International Guitar Competition, il a aussi enregistré et auto-produit trois albums en son nom « Tea Time », « Hard To Cook » et « Live at Mister Rogers ».

                                                            ACCOMPAGNÉ PAR DEUX VIRTUOSES

Dans cet album, dont il a composé tous les titres, à part Limehouse Blues et King Cobra, il est accompagné par deux musiciens: le virtuose Fred Nardin, pianiste compositeur arrangeur à la discographie impressionnante à l’orgue et Andreas Svendsen à la batterie, au jeu sautillant et gai.

 Move your feet célèbre le plaisir, qui est le but de la vie. Cet album , au son chaud et velouté, est superbe.

CONCERTS:

New Yorkais d’adoption depuis 2008, le Parisien Michael Valeanu est un habitué de la scène. Il joue régulièrement au Small’s, Jazz Standard, au Birdland, à New York.

Pour fêter la sortie de « Move Your Feet », il a donné un concert le 18 juillet au Sunset, (60 rue des Lombards, Paris). Un concert unique en France.

TITRES :

01 At the Red Room

02 Virginia

03 Limehouse Blues, composé par Furber & Braham

04 One Another

05 Move your feet

06 King Cobra, composé par Herbie Hancock

07 Villarrica

08 Tea Time

09 Endless Fields.

Enregistré au studio LE CLAQUE à Paris .

Mixé à Ex Machina Soundworks à New York.

Produit par Michel Valeanu, sous le label One Trick Dog Records