Christophe Wallemme est le bassiste français que l’on ne présente plus ; sideman de la scène jazz et chanson française, il nous a récemment régalés aux côtés d’Eric Seva lors de la 1ère édition de Jazz in Caudéran (en Gironde 33).

Co fondateur de Prysm, il a déjà publié 3 projets sous son nom (Time zone, Namaste, So Many Ways). Inspiré par 5 années en Inde, Ôm Project est un concentré de tout ce que j’aime dans le jazz hexagonal actuel ; des mélodies, un son naturel, de la subtilité, de l’audace et des rythmes rock, jazz, etc.

Sur ce point Christophe s’explique ainsi : « Il me semblait essentiel de faire apparaître dans ce dernier projet mes influences. La difficulté a été de ne pas tomber dans un patchwork de style».

Ôm project est une palette personnelle et élégante parfumée de sonorités indiennes, rappelant sans les imiter, les accents de Sixun ou des bordelais de Post Image qui eux aussi ont célébré la mixité des genres musicaux et des rythmes exotiques.

Pour ce CD, Christophe Wallemme s’est entouré d’amis tels que Manu Codjia (guitare), Diederik Wissels (piano) et Pierre Alain Tocanier (batterie). Emile Parisien, Ibrahim Maalouf et Isabel Sorling (chant) viennent compléter ce casting 5 étoiles !

Christophe Wallemme – Ôm project

VLF Production

Signé : Vince