The Sassy Swingers
« So Sassy »
par Philippe Desmond
Voilà du jazz vocal type music hall, ça change. Dans le style New Orleans le groupe nantais the Sassy Swingers propose son troisième album avec uniquement des compositions originales, quatorze. Un disque « Feel good » nous précisent-ils, nous replongeant dans l’ambiance des années 30 où l’Amérique avait bien besoin de s’amuser en swinguant. Un charme rétro assumé avec ces instruments de base du jazz de New Orleans ; la voix enjouée de Sandrine Arnaud est portée par le banjo de Mathieu Lagraula, le washboard de Simon Riochet, la clarinette de Nicolas Maillet, le trombone de François Tavard, tous aux chœurs, le sousaphone d’Erwan Thobie enrobant le tout.
Dixieland, swing, charleston, blues pour un voyage dans le temps, celui où le jazz faisait danser, ce que vous ne manquerez pas de faire à l’écoute.
Certainement un projet qui mérite d’être vu, le groupe promettant une prestation scénique avec un « show vintage » ; ça va arriver, ça a l’air de se débloquer un peu…
Messieurs, étalez la brillantine, mettez vos costards avec gilet, vos chaussures bicolores, mesdames pomponnez-vous, enfilez vos robes qui tournent et en avant la musique !
https://lautredistribution.wordpress.com/