Sergio Pamies feat. Dave Liebman & Paquito D’Rivera

« Time to say »

par Pedro Martinez-Maestre

Line up :
Sergio Pamies piano, composition et arrangements /Alex Norris trompette et bugle / Michael Thomas saxophones alto et soprano / Marshall Gilkes trombone / Samuel Torres percussions / Jimmy Macbride batterie / Ricky Rodriguez basse
Guest Artists : 
Dave Liebman au saxophone soprano sur « Time to Say » / Paquito D’Rivera à la clarinette sur « Nana para Sergito ».
Collaborations : 
Daniel Pardo flute on “Miold Man” / Miguel Fernández “El Cheyenne” percussions et palmas sur “Time to Say”

“Time to Say” est un hommage sincère de Sergio Pamies à la riche histoire du latin jazz à New York.

S’inspirant de ses racines espagnoles et des rythmes afro-cubains qui imprègnent la scène musicale new-yorkaise, Sergio Pamies fusionne ces influences avec la tradition du jazz post-bop.
Suivant les traces de références du jazz telles que Horace Silver, Slide Hampton et Art Blakey, Pamies tisse un tissu musical complexe qui est à la fois innovant et profondément enraciné dans la tradition du latin jazz.
Sorti sur New Trad Records et produit par le Grammy award winner Samuel Torres, le troisième album de Pamies réunit des légendes telles que Dave Liebman et Paquito D’Rivera, amenant « Time to Say » à de nouveaux sommets de sophistication et de vitalité. Les deux musiciens apportent leur talent artistique et leur expérience à ce mélange passionnant de personnalités et de caractères musicaux, portant la musique de Pamies à un nouveau niveau de sophistication et de vigueur, sans rien perdre de son charme et de sa sensibilité habituels.

Cet album comprend également un ensemble de musiciens basés à New York, tous associés au Terraza Big Band, acclamé et nommé aussi aux Grammy Awards. Michael Thomas, Alex Norris, Marshall Gilkes, Jimmy MacBride et Ricky Rodriguez donnent vie à la vision moderne du jazz propre à Pamies.
Il s’agit sans aucun doute d’un chef-d’œuvre, vibrant et amusant. Un grand travail, de la composition à la production en passant par les arrangements, qui établit un nouveau standard dans la continuité de la carrière de Pamies, qui a derrière lui deux magnifiques œuvres en tant que leader : Borrachito (Bebyne 2010) et What brought you here (Bebyne 2017) ainsi qu’une carrière de lauréat en tant que sideman et arrangeur où il a même signé des albums avec Concord Records.
Un album à écouter sans modération !

Titre phare : Time to Say https://drive.google.com/drive/folders/1a8b6rA_VUs7Rxt1GWypF1_vP4cnq4JII