Jazz Club éphémère « Bordeaux Swing And Wine »
Nous le savons tous, la situation des musiciens est préoccupante. Certains essayent ainsi de trouver des solutions avec la promesse de jolies soirées estivales.
Action Jazz a bien sûr décidé de les soutenir en vous faisant connaître ces possibilités. Ces musiciens nous les connaissons parfaitement et nous pouvons nous porter garants de la réussite d’une soirée avec eux. Nous en parlons régulièrement dans nos colonnes. En plus d’être talentueux, ils sont généreux, sympathiques et vous laisserons des merveilleux souvenirs.
Du jazz, du vin ! Alors courrez vite vers Bordeaux Swing and Wine
PhD
Message d’Hervé Saint-Guirons :
Chers amis,
il ne vous a pas échappé que mes annonces de concerts sont bien moins fréquentes ces temps-ci… En espérant que vous passez cette période troublée en sécurité, je me permets tout de même de vous donner quelques nouvelles.
Tout d’abord, je fais l’annonce d’une reprise de concerts en direct dans la région. Avec mes camarades Stéphane Séva et Laurent Vanhée, nous montons un « Jazz Club éphémère » intitulé « Bordeaux Swing And Wine ».

Tout le long du concert, un chat en direct (discussion par écrit) assurera le lien entre le public présent sur place et le public à distance.
Plus d’infos là : http://saintgui.free.fr/pub/BordeauxSwingAndWine.pdf
Le premier point de chute du Jazz Club se situe à Vayres (entre Bordeaux et Libourne) mais ce Jazz Club se déplacera ensuite chez qui veut bien l’accueillir (déjà 2 nouveaux lieux annoncés pour le mois de juillet).

• jeudi 02/07 : Swing Ondulé + guest
Si vous souhaitez venir au concert, réservez votre place à l’adresse
http://zoom.us/download (c’est vraiment très simple)
Après, vous avez peut-être vu que les musiciens ont fait beaucoup de vidéos pendant la période de confinement. Cela ne remplace pas l’expérience du concert, mais cela permet tout de même de partager un peu de musique.
Je peux vous proposer quelques nouveautés…
Pour commencer, voilà une série de vidéos avec mon ami Jean Vernhères où je tâte de l’orgue à tuyaux. C’est tout nouveau, c’est enthousiasmant, on aimerait faire plein de concerts avec cette musique !
https://www.youtube.com/watch?v=PUmY4i5eh2I (Jobim)
https://www.youtube.com/watch?v=K0WmJTkH7JM (composition)Ensuite dans l’univers du jazz « confiné » :
https://youtu.be/Y3MyR30IEgU
Cette vidéo a même eu les honneurs de la gazette
Pour finir, avec les copains des Soul Jazz Rebels, on retrouvé au fond des cartes mémoires des caméras des souvenirs du temps où on s’amusait bien dans des lieux aujourd’hui interdits.
https://www.youtube.com/watch?v=-Iz5eQKyjXA
