Voilà la Gazette Bleue n°7 !

Gros numéro, spécial 30 ans de Musique de Nuit Diffusion

Avec l’interview de Patrick Duval, les « Années Miles », vues par l’œil de Fabrice Leclair, et puis des chroniques de disques, de concerts et les rubriques habituelles.

Bref, bonnes lectures !

La Rédaction

Édito

Miles ! Miles ! Miles !

Nous ne pouvons nous empêcher de parler de cet extra-terrestre, génie visionnaire de la musique. Même si tout a été dit, nous avons besoin de le redire.

Le festival “Jazz sur l’herbe” d’Anglet a clôturé sa 7e édition et 1ère avec cette formule, le jour anniversaire
de sa mort (28 septembre). Alors, si on parle de Miles, nous devons parler de Patrick Duval et de “Musiques de nuit” qui l’ont programmé à trois reprises, pour notre plus grand bonheur. Nous devons également mettre à l’honneur Fabrice Leclair, découvreur d’images qui avec beaucoup de malice et d’à-propos a réalisé quelques magnifiques clichés du maître, mais aussi de ses nombreux complices qu’il a mis sur orbite et que Dom Imonk raconte dans un travail phénoménal de mémoire, avec sa poésie
habituelle. C’est aussi le retour sur les nombreuses initiatives de « Musiques de Nuit » dont Fabrice nous restitue nombre d’instantanés, chargés d’anecdotes, dans son expo « Les années Miles » à ne pas manquer au « Rocher de Palmer », dans le cadre prestigieux de « Novart Bordeaux 2014 ».

Enfin, pour continuer à parler de Miles et perpétuer sa mémoire, c’est en partenariat avec la bibliothèque de Bordeaux-Lac que nous accueillerons Daniel Brothier pour une conférence/concert « Miles Davis, du be-bop au hip-hop ». C’est donc avec un immense plaisir qu’Action Jazz et sa Gazette Bleue vous invitent à vivre et revivre ces rendez-vous Miles.

Et puis, pour rester au contact, abonnez-vous (gratuitement) sur notre site www.actionjazz.fr ainsi qu’au groupe Action Jazz sur Facebook. Vous recevrez ainsi les newsletters et des surprises.

Alain Piarou