Édito

La Fête de la Musique est souvent le point de départ de la période des nombreux festivals d’été. Trop de festivals en été ? Sûrement pas, sinon une très (trop) forte concentration sur deux mois, ce qui oblige à faire des choix quelquefois cruciaux. Un des points positifs est qu’il y a forcément un festival de jazz près de chez vous.

Alors, voilà l’occasion d’aller écouter les beaux projets que les musiciens ont travaillés tout l’hiver pour innover, vous, (nous) surprendre. Et puis, l’été est le moment de se réunir, de faire des rencontres autour d’apéros ou dîners champêtres, en musique dans des lieux quelquefois improbables que les organisateurs, très souvent bénévoles ont imaginés et aménagés.

N’hésitez pas à aller à la rencontre des musiciens durant les festivals. Ils vous parleront volontiers de leur travail, de leur démarche artistique et vous dédicaceront avec plaisir leur CD qui prolongera la joie d’une découverte. Quant aux organisateurs, ils seront heureux de vous parler de leurs choix de programmation et de leur bonheur qu’ils ont de vous surprendre.

Et, si vous avez manqué quelques rendez-vous, les rédacteurs (trices) et les photographes d’Action Jazz vous en donneront les détails dans la prochaine Gazette et sur le Blog. Rencontrez-les, eux aussi, et ils vous parleront de leur passion pour cette musique et de l’intérêt qu’ils portent à la défendre dans leur esprit de bénévole. Le jazz ne fait-il pas partie d’une grande famille ? Alors, vous pouvez aussi nous aider en proposant à vos amis d’adhérer à Action Jazz et pourquoi pas de rejoindre notre petit groupe de bénévoles pour participer à la vie de cette musique qui nous rassemble.

En attendant, régaljazzez-vous sans modération !

Alain Piarou

Lire la gazette

Télécharger la Gazette Bleue n°23 (PDF)