Édito
La scène municipale de Bordeaux, consacrée au jazz et animée par Action Jazz a connu, cette année encore, un retentissement grandissant et a permis à un large public de découvrir ou redécouvrir quelques lauréats du Tremplin Action Jazz 2015 mais aussi des années précédentes avec leurs nouveaux projets.
Et puis, le top départ de la période festivalière a été donnée avec les excellents crus de Léognan et Cénac. Mais le relai est passé à Monségur avec les 24h de Swing, Des rives et des notes à Oloron, Respire jazz en Sud Charente, Jazz à table à Casteljaloux, le MNOPérigord Tour, Jazz à la Tour à Lesparre, Jazz O lac à Lacanau, St Emilion, Andernos, Août of Jazz à Capbreton, Jazz at Caillou, etc… où un lot de surprises attendent les aficionados et où vous pourrez applaudir les formations du Tremplin Action Jazz.
Alors, nous ne pouvons que vous encourager à faire avec nous la tournée de ces événements. Quant à ceux qui ne pourraient tout suivre, l’équipe d’Action Jazz vous en fera écho dans la prochaine Gazette Bleue. Enfin, ce mois-ci, nous avons une pensée émue et triste suite à la disparition prématurée d’un de nos fervents supporters, Pierre Langaud à qui nous dédions ce numéro.
Alain Piarou, Président d’Action Jazz
Lire la gazette