Édito

Une actualité intense en matière de concerts et c’est tant mieux pour ce printemps.

Près du golfe du Mexique, où je me trouve, l’actualité est aussi débordante et, comme chez nous, on ne sait plus où donner de la tête. Nous ne nous en plaignons pas, car cela veut aussi dire que de nombreux musiciens ont quelque chose à dire et enrichissent nos soirées tellement tristes devant la télé.

Le jazz revient en force sur les scènes et les nouvelles créations augurent d’une richesse musicale importante. Il faut continuer à soutenir tous ces beaux projets en allant les écouter dans les clubs, les bars et les restaurants, car c’est le live, le partage, la rencontre, qui sont déterminants, tant pour les musiciens que pour les lieux de diffusion.

Et puis, la période des festivals arrive et bon nombre d’entre eux, malgré les difficultés financières, vont nous proposer des plateaux à découvrir. Et tant mieux si la scène régionale y trouve une place importante, car on va souvent chercher très loin alors que l’on a ce qu’il faut sous la main. Le Blog Bleu est là pour vous raconter les bons moments que vous auriez raté et la Gazette bleue pour vous mettre l’eau à la bouche et vous présenter les artistes.

Pour cela, ne bénéficiant d’aucune subvention, nous avons besoin d’aide. Venez visiter notre site, notre page Facebook et cliquer sur « J’aime », lire nos comptes-rendus sur le blog, vous y
inscrire, et pour nous aider dans notre démarche bénévole, aller dans la rubrique du site « soutenez-nous ».

Notre but étant de découvrir et de soutenir la scène jazz et de vous informer. Nous vous donnons aussi rendez-vous, à Bordeaux, le dimanche 21 juin pour la Fête de la Musique sur les scènes Action Jazz.

Musicalement,
Alain Piarou, Président d’Action Jazz

Lire la gazette

Télécharger la Gazette Bleue n°10 (PDF)