par Philippe Desmond

Un festival comme on les aime, ouvert sur son territoire, ouvert à la création – les musiciennes et musiciens présents ne proposant que des oeuvres originales – ouvert à tous les publics, ouvert à toutes les bourses ! Et surtout un festival ouvert à la qualité !

Le festival Jazz 360 se tient sur les sept villages de la communauté de communes des Portes de l’Entre-deux-Mers, à deux pas de Bordeaux.

Programmation nationale, Henri Texier, Airelle Besson, Anne Quillier… régionale avec Crawfish Wallet, MaDaMe, The Kilometers, Eddie Dhaini… Chance donnée aux espoirs comme D.O.T, un des lauréats du dernier Tremplin Action Jazz, aux jeunes du Big Band du collège Eléonore de Provence de Monségur.

Programmation éclectique, du jazz moderne au manouche en passant par la soul et le swing, il y en a pour tous les goûts.

Seules deux soirées sont payantes, vendredi 3 juin avec Henri Texier quintet et samedi 4 juin avec la trompettiste Airelle Besson en quartet, la première partie étant faite par Hirsute, le projet de la pianiste Anne Quillier.

Toute la programmation, les sites et la réservation à ce lien https://www.jazz360.fr/

Bravo au président de l’association Laurent Vanhée et à toute sa belle équipe de bénévoles, ainsi qu’aux sept communes concernées. venez nombreux récompenser leur travail !

Photo Christian Coulais