Confiné avec… Rachael Magidson

Nous vivons tous une période particulièrement difficile qui bouscule notre mode de vie d’une façon totalement imprévue. Les musiciens, comme tant d’autres métiers,  sont particulièrement touchés économiquement. Comme ils ne peuvent plus exercer leur art autrement que par quelques interventions sur les réseaux sociaux, nous avons pensé qu’il serait intéressant de continuer à tisser du lien avec eux par ce petit questionnaire.

Nous sommes avec : Rachael Magidson

DSC03452_GF

Présentes-toi rapidement. De quoi, avec qui, quelle musique joues-tu ?

Je chante et joue des percussions, trompette et guitare. On me trouve très souvent avec Thierry Lujan ou Paola Vera ainsi que Laure Sanchez, Cedric Jeanneaud, Loîc Cavadore Léonie Hey et pleins d’autres…..

Comment occupes-tu tes journées en ce moment ?

Bain de soleil le matin, pas mal de lecture de journaux, netflix et puis musique bien sûr ! J’enregistre à la guitare quelques morceaux de Chet Baker avec mon fils qui chante, on travaille sur ses productions Hip Hop et je continue a jouer un peu de trompette dans ma petite salle de travaille.

En profites tu-pour composer, travailler ton instrument, ta voix ?

Oui…. toujours, quelques accords à la guitare, une petite session de trompette avec ireal pro et puis de nouveaux arrangements vocaux pour mes chorales et le Sophisticated Ladies Vocal trio.

DSC03849_GF

Comment arrives-tu à jouer « avec » les autres ?

Pour jouer avec d’autres c’est surtout en enregistrement chacun de son coté et puis montage sur logiciel. A moins que ce soit avec mon fils qui est chanteur et vit avec moi.

Écoutes-tu la radio, des disques, du streaming ? Quoi par exemple ?

En ce moment on écoute beaucoup de Chet Baker et Art Blakey principalement sur you tube. J’écoute aussi mon frère qui fait des concerts tous les jours avec sa femme en Californie.

DSC03519_GF

Cette situation change t-elle ta façon de voir les choses, la vie, ton métier ?

Cette situation permet de enlever le stresse de la scène et permet un temps précieux pour se concentrer sur le travail personnel. Je n’ai pas changer d’avis sur le métier. C’est difficile et précaire mais l’art est et sera toujours essentiel au bien être de l’humain. L’harmonie est un merveilleux but dans la vie et malgré les sacrifices et la frustration que ça amène, je serais toujours à la recherche d’harmonie. Je ne pense pas avoir changer mes façons de voir les choses.

Ce sera intéressant de voir les changements politiques par la suite par contre. Les politiciens ont-il changé leur façon de voir les choses ?

Irons nous vers une économie plus socialiste pour préserver le pouvoir d’achat et ainsi soutenir l’ensemble de l’économie ? Ou, irons nous vers une société plus fasciste ou les forces d’ordre empêche les manifestations et c’est chacun pour soi ?

Un titre qui te passerait par la tête ?

« Lush Life »

 

PM carte Action-Jazz et MARZAT copie

 

Carte AJ