Carte Blanche à Crawfish Wallet chez Alriq

Par Philippe Desmond, photos Philippe Marzat et Géraldine Gilleron

Il y a sept ans un nouveau groupe proposait son premier concert à la Guinguette chez Alriq, Crawfish Wallet. Depuis chaque année ils reviennent ici tout en ayant élargi leur public à la France entière, à Londres et même à New Orleans où ils ont joué plusieurs fois l’an dernier.

Amandine Cabald Roche (chant, washboard, jovialité), Gaëtan Martin (trombone, arrangements, cavalcade de sourdines), Jean-Michel Plassan (banjo, ambianceur), Fred Lasnier (contrebasse, slap, chant, fantaisie) ont déjà sorti 4 albums dont un avec un trio de violoncelles et le tout dernier qui est célébré ce soir en concert.Olivier Durand et Virginie Alriq qui programment la saison ont décidé de donner carte blanche au groupe qui a ainsi invité du monde à les rejoindre sur scène. Après un début de concert en quartet reprenant quelques titres du dernier album, des chansons écrites par Lizzie Miles, très célébrée à NO, c’est d’abord la tonique chanteuse Charlie Dales qui va rejoindre Amandine au chant cette deuxième voix y ajoutant de très belles harmonies. Parfaite entente des deux copines et un apport d’énergie joyeuse certain. Au tour du saxophoniste – ténor ce soir – François-Marie Moreau d’étoffer la formation avec un tout jeune batteur – son premier cachet ce soir ! – Florian Marka qui vient de l’école de musique de cenon dirigée par un certain… Gaëtan Martin. Ce dernier a aussi invité quatre toutes jeunes choristes de son école qui vont venir enrichir la musique de CW. Beaucoup de gaité sur scène et devant, la piste étant prise d’assaut par les danseurs. Beaucoup de participation du public à l’invite du groupe.Guinguette bondée, plus de 900 personnes, du monde resté dehors car la jauge était atteinte . Un besoin vital que ce lieu quand les beaux jours reviennent !

Avant-scène après les galeries photos

Galerie photos de Philippe Marzat

(cliquer sur les photos pour les agrandir)

Galerie photos de Géraldine Gilleron

En avant-scène du concert, Olivier Durand avait réuni un plateau radio avec Gaëtan Martin , Jean-François Egron, maire de Cenon et Philippe Desmond d’Action Jazz. l’occasion de parler du jazz à Bordeaux et alentours, de notre association de l’école de musique de Cenon et du Rocher de Palmer. Une initiative sympathique même si le public était avant tout impatient d’entendre de la musique !

Galerie photos de Philippe Marzat : avant-scène

Galerie photos de Géraldine Gilleron : avant-scène

interview de 2020