par Philippe Desmond, photos Philippe Marzat.

Lundi 16 mars 2020, début d’une période qu’on ne sait pas encore aussi longue et contraignante, dans une semaine devait commencer le festival de Soustons baptisé habilement South Town Jazz Festival, on sait ce qu’il en est advenu.

Mars 2021 rien n’est débloqué, il faudra attendre la mi-mai. Nouvelle annulation.

Mars 2022 la situation s’est enfin détendue – du moins c’est ce à quoi on veut bien croire – et donc trois ans après revoilà South Town ! Que de contrariétés, de désillusions, de remises en questions  pour les organisateurs avec à leur tête Guillaume Nouaux, le grand batteur, plus que soutenu par les services culturels de la Ville de Soustons. Bravo pour votre persévérance, la 7ème édition aura eu du mal à arriver mais ça y est !

Guillaume Nouaux – South Town 2019

Revoilà donc ce beau festival à taille humaine, consacré au jazz classique, au mainstream, ce jazz qui ne vieillit jamais tant le public en est friand.

South Town c’est 6 jours de festival du lundi 21 au samedi 26 mars, avec cinq soirées de concert de haut niveau dans des conditions optimales, des conférences, des stages de danse, des visites musicales en école maternelle, en Ehpad, une collaboration étroite avec les classes jazz du collège local, voilà un festival ouvert à son territoire et à tous les publics.

Action Jazz est partenaire du festival et ravi que son photographe Philippe Marzat y expose ses superbes clichés avec ses collègues et amis du coin tous aussi talentueux les uns que les autres.

François Laudet quintet – South Town 2019

Alors venez, Soustons n’est pas si loin que ça et facilement accessible, et dans la journée, pour ceux qui le peuvent, il y a de quoi faire de belles balades en attendant les ballades du soir.

Programme détaillé :

https://fr.calameo.com/read/0064390067ce58cfab9cb?fbclid=IwAR2vXgnRblf3EROMbG5v6tV5RaYJfBlvQT3UAEEa9yqk_w9U4o3d5w3Ovuc