par Philippe Desmond

Quelque part dans un magasin d’instruments de musique de Bordeaux, Music Audio Shop pour ne pas le nommer.

– Salut Philippe,

– salut Christophe, bon c’est quand qu’on rejoue ensemble ?

– quand tu veux ? On joue quoi ?

– Scofield ?

– ça marche.

Voilà comment un projet se met en place. Le lendemain le groupe est formé, un quartet, formation que jouait John Scofield après sa période jazz fusion lors de son retour à un jazz plus « pur » en 1990. Sa période Blue Note, principalement et Verve. A la guitare Christophe Maroye dont le son Scofield est reconnu, à la batterie Philippe Valentine, Nolwenn Leizour à la contrebasse et dans le rôle de Joe Lovano, Pascal Faidy au sax ténor. Un très bel équipage. Pourquoi « Pirate 4tet » d’ailleurs ? C’est un des surnoms de Christophe, tout simplement

DSC04661

Action Jazz a eu le privilège d’assister à la réalisation du teaser dans la magnifique salle du Cuvier d’Artigues avec Eric à la technique. Exercice complexe que la réalisation d’une telle vidéo surtout quand le cameraman a la varicelle et que les musiciens doivent se débrouiller tout seul. Deux caméras sur pieds et quatre smartphones fixés tant bien que mal avec des élastiques feront l’affaire.

DSC04627

L’habileté et le savoir faire de Christophe Maroye feront le reste car il est aussi doué avec une caméra qu’avec sa Lucille.

Musicalement ça promet de bien tourner et ne vous inquiétez pas le tube « Chariots » est bien là, vivement le premier appareillage de ces pirates.

DSC04656

Le teaser :

 

Rejoignez Action Jazz !

Carte AJ