Chers TOUS,

Chez Action Jazz, nous comprenons l’importance de se renouveler et de se moderniser. Notre but premier étant de continuer avec le plus d’efficacité possible de promouvoir et de diffuser le Jazz de la Nouvelle Aquitaine. C’est pourquoi la Gazette bleue change de format et devient compatible avec le format e-book pour que vous puissiez le télécharger et le lire n’importe où, n’importe quand, avec un plus grand confort.

Aussi, nous testons un nouveau système d’impression « sur demande » auprès de BLURB. Avec un tarif à déterminer par Blurb, vous recevez chez vous votre Gazette Bleue en format papier ! Ce webzine, qui devient aussi un magazine à la demande, est Le seul à faire focus sur l’activité du jazz dans la Nouvelle Aquitaine !

Dans cette même page nous vous donnerons, dès que disponible, l’accès à cette impression…

Dans ce nouveau numéro de la Gazette Bleue retrouvez…

l’interview du génial harmoniciste Laurent Maur, par Carlos Olivera, photos Philippe Marzat et Alain Pelletier, qui, en Mai fait un double accouchement : « La dernière danse » son premier album comme leader, et « No man’s land » avec YOUPI 4tet. Un portrait intéressant d’un musicien qui a parcouru une bonne partie de la planète avec sa musique !

Lumière sur Ray ANDERSON, tromboniste, tubiste et trompettiste américain. Il intègre dans son jeu une élégance venue de tout horizon.  17 ans après son premier passage à Bordeaux, il revient avec son célèbre Pocket Brass Band ! S’en suit les entretiens de Franck DIJEAU et Gaëtan MARTIN. Articles du concert et de la master class du lendemain, ainsi que les Interviews par Dominique Poublan (alias Dom Imonk) et photos par Philippe Marzat.

Retrouvez aussi un entretien avec l’un des batteurs les plus actifs de la région, le polyvalent Didier Ottaviani, fait par notre rédacteur Philippe Desmond, photos Philippe Marzat. De la même plume de Philippe, vous trouverez le retour sur le très complet festival South Town 2018 organisé à Soustons par Guillaume Nouaux ;

Sans oublier les chroniques sur l’évènement « Mets ta nuit…dans la mienne » , avec des artistes tels que Théo Ceccaldi, Roberto Negro, Songs, Das Kapital, Un Poco Loco et Post-k,  Articles et interview par Dominique Poublan (alias Dom Imonk), photos par Alain Pelletier et la belle rencontre du jeune musicien Louis Lubat dont les propos furent recueillis par Alain Flèche, photos Alain Pelletier.

La 5ème partie du dossier Cuba Jazz de notre chroniqueur invité Patrick Dalmace. Une épopée de l’histoire musicale de cette île qui a vu la naissance des plus grandes stars de la musique cubaine, le bouleversement d’un système bercé par la révolution, et la renaissance de la musique cubaine à travers le jazz. Dans ce volet, nous voyagerons à la fin des années 1990.

Dans les Bacs : nos chroniques d’album du moment, nos Albums DECOUVERTES avec Arnaud Labastie « Hugo et la petite histoire du jazz », Nicolas Gardel & The Head Bangers « The iron age », Henry Texier “Sand Woman”, Almadav Project « Tides », La Section Rythmique meets Brad Child et Evan Arntzen, Max Bender «Universal Sky», Clover Trio «Harvest», Robin McKelle « Melodic Canvas », et nos albums COUPS DE COEUR, avec Lucky Dog «Live at the Jacques Pelzer jazz club », Clément Simon « Man on the moon », l’album Theorem of Joy, Louis Sclavis Bernard Lubat « Impuls », Ellinoa Wanderlust Orchestra «Wanderlust Orchestra» Matthis Pascaud Square One «Shake»

Toute l’Equipe d’ACTION JAZZ