Édito
Une activité très dense en ce début d’année. Qui s’en plaindrait ?
Un colloque réunissant 53 festivals de la Nouvelle-Aquitaine et les institutions pour une première rencontre, des discussions fructueuses et des collaborations étroites. Le 5e Tremplin Action Jazz d’une grande qualité et très largement suivi par le public. Tout ceci, grâce à Patrick Duval et au Rocher de Palmer que nous remercions au passage pour leur enthousiasme, leur efficacité et leur soutien.
Et puis, malgré une période difficile pour la culture, nous constatons un regain d’activité autour du jazz dans les lieux de diffusion et une fréquentation croissante d’un public encore un peu trop grisonnant…
De plus, une bonne harmonisation des dates de festivals nous permet d’avoir aussi, en plein hiver, des temps forts aux quatre coins de la Nouvelle-Aquitaine.
Après Saint-Saturnin, Tulle, Saint-Jean-d’Illac et Mont-de- Marsan, ce sont Tarnos, Billère, Bergerac, Orthez, Parthenay, Soustons et Brive qui annoncent donc le printemps et vous invitent à faire encore de belles découvertes. Alors, on s’y retrouve ?Alain Piarou