Ninoska y Los Del Trenta y Tres – Calor !
Ninoska y Los Del Trenta y Tres Calor ! par Philippe Desmond. Le Thélonious Café Jazz club, samedi...
Lire la suitePar Philippe | Mar 1, 2024 | Chroniques de concerts | 0 |
Ninoska y Los Del Trenta y Tres Calor ! par Philippe Desmond. Le Thélonious Café Jazz club, samedi...
Lire la suitePar Philippe | Oct 11, 2023 | Chroniques de disques | 0 |
Stéphane Sassi « Serge » par Philippe Desmond « Rendez-vous au tas de sable », « A fond la...
Lire la suitePar Vince | Oct 22, 2019 | Chroniques de concerts | 0 |
Par Vince, photos Alain Pelletier et Kiswing 33 Le Rocher de palmer, jeudi 10 octobre 2019. A...
Lire la suiteNous avons besoin de vous : rejoignez-nous
Vous pouvez soutenir l’association en effectuant un don du montant de votre choix avec Hello Asso.
mai
Avril 22 (Mardi) 21 h 00 min - Juin 17 (Mardi) 21 h 00 min
Christina Rosmini
Avril 29 (Mardi) 21 h 00 min - Juin 24 (Mardi) 21 h 00 min
Christina Rosmini
A la première écoute, on est tout de suite accroché par cette énergie « volcanique », marque de fabrique du groupe culte, et cette transe musicale qui réchauffe.
Plus
A la première écoute, on est tout de suite accroché par cette énergie « volcanique », marque de fabrique du groupe culte, et cette transe musicale qui réchauffe. Stella Vander assume d’ailleurs la filiation en participant à l’enregistrement de « l’île mystérieuse » .
Gilles Le Rest, dirige son équipage d’une main sûre à la batterie et aux compositions ; il revendique cependant un versant « solaire » notamment par l’écriture de textes en lange française.
C’est à ce voyage imprévisible que le public est convié ; des extraits de textes chantés ou parlés de Gilles Le Rest , de « l’île mystérieuse » de Jules Vernes, de« vendredi ou les limbes du Pacifique » de Michel Tournier, et encore plus surprenant de « Poésie nomade » de Michel Butor, apportent une poésie et une flamboyance bienvenue .
FHZ nous embarque pour un voyage imprévisible, faisant alterner des moments de plénitude paradisiaque (avec la voix étonnante de Marie-Caroline Revranche), à des éruptions volcaniques de cuivres, sans parler des riffs très « guitar hero » d’Alexis Delva.
« Coup de cœur » de l’équipe de TDJ, il est d’urgent de découvrir ce groupe injustement méconnu.
(Vendredi) 20 h 30 min - 22 h 30 min
Théâtre Saragosse
17, avenue de Saragosse - 64000 PAU
Tonnerre de Jazzcontact@tonnerre-de-jazz.com 8 rue Louis Barthou – 64140 Billère
Oko est l’orisha qu’invoquent les Yoruba pour lui demander prodigalité, abondance et fertilité. Fidel Fourneyron a choisi l’étude du panthéon yoruba (dont la vivacité dans la diaspora afro- acraibéenne est à
Plus
Oko est l’orisha qu’invoquent les Yoruba pour lui demander prodigalité, abondance et fertilité.
Fidel Fourneyron a choisi l’étude du panthéon yoruba (dont la vivacité dans la diaspora afro- acraibéenne est à la source d’une incroyable créativité musicale) comme axe pour nourrir son imaginaire et continuer à développer l’esthétique d’un retour aux sources du jazz.
Né de la rencontre entre les traditions mélodiques et rythmiques arrachées à l’Afrique et le langage harmonique européen, le jazz, pour Fidel Fourneyron, tre sa force essentielle de ses racines africaines.
L’idée de ce nouveau trio est de continuer en petite formation le travail initié en grand ensemble avec Que Vola, puis Bengue : une musique prenant la mélodie et ses appuis rythmiques comme point de départ pour le jeu collectf.
Dans ce trio épuré, sans instrument polyphonique, tout part de la rencontre entre les tambours et le chant. Tout en s’autorisant des mises en perspectives harmoniques et formelles puisées dans les musiques européennes contemporaines, c’est bien en creusant la terre que le groupe va puiser sa force.
Instruments telluriques par excellence, la batterie d’Antoine Paganotti et la contrebasse de Thibaud Soulas sont les fondations de la musique de Oko, sur laquelle plane le souffle chaud du trombone de Fidel Fourneyron.
Fidel Fourneyron : trombone
Thibaud Soulas : contrebasse
Antoine Paganotti : batterie
(Samedi) 20 h 30 min - 23 h 00 min
château d'Eymet
24500 Eymet
Maquizart05 53 23 82 37 27, avenue de la bastide - 24500 eymet
Place au jazz avec la musique éclatante et métissée de "Feux", le dernier opus du groupe bordelais, Theorem of Joy. Emmené par le contrebassiste et compositeur Thomas Julienne, Theorem of
Plus
Place au jazz avec la musique éclatante et métissée de « Feux », le dernier opus du groupe bordelais, Theorem of Joy.
Emmené par le contrebassiste et compositeur Thomas Julienne, Theorem of Joy s’est rapidement imposé sur la nouvelle scène du jazz français. Dans la continuité de leurs précédents albums, les cinq personnalités du groupe s’unissent sous la bannière de la diversité pour proposer un jazz où se mêlent sonorités nord-africaines, envolées post-rock et saveurs suaves de la pop.
En première partie de cette soirée, vous pourrez écouter les étudiants de l’atelier jazz du Conservatoire de Bordeaux-Jacques Thibaud.
En savoir plus sur : https://theoremofjoy.com/fr/
(Mardi) 20 h 15 min - 21 h 45 min
Association Déluge06 77 31 09 15 92 rue Carpenteyre
Formé de Fred Pasqua (batterie), Blaise Chevallier (contrebasse) et Yoann Loustalot (trompette), le trio Aérophone évolue depuis plus de dix ans sur la scène du jazz français. En quête constante
Formé de Fred Pasqua (batterie), Blaise Chevallier (contrebasse) et Yoann Loustalot (trompette), le trio Aérophone évolue depuis plus de dix ans sur la scène du jazz français. En quête constante d’expressivité et de liberté musicale, ces trois complices signent ici un disque enregistré en résidence dans un lieu qui leur est cher : le Blue Perry, petit club intimiste perdu au cœur de la campagne charentaise.
(Vendredi) 20 h 30 min - 23 h 00 min
Blue Perry0689529208 43 route du Peyrat 16320 Gardes le Pontaroux