IEP in NOLA : un Basque à New Orleans !
Par Alain Piarou, photos Irène Piarou. NOLA, New Orleans (Louisiana , USA) avril 2018. Voilà qui n’est pas une chose courante. Pourtant l’excellent tromboniste hendayais, Sébastien « Iep »Arruti est depuis 2 ou 3 ans, l’invité du célèbre club néo-orléanais, le « Snug Harbor » sur Frenchmen street, avec son compère et ami, un autre tromboniste, local lui, Craig Klein (membre du magnifique groupe « Bonerama »). Comme d’habitude dans ce club, deux sets, à 20h et 22h. Le premier, archi-complet, voyait ce quintet se tailler un large succès. L’orchestre, co-dirigé par les deux trombonistes alternait entre compositions originales et standards (Naïma, Sweet Georgia Brown...
Lire la suite








