Saxtape : laisse mes mains sur tes anches

Par Philippe Desmond, photos Philippe Marzat. Comptoir Ephémère, Bordeaux le 26 janvier 2018.   Si vous aimez le sax, si vous ne pensez qu’au sax, que vous êtes obsédé par le sax, ce groupe est fait pour vous, Saxtape ! Avec un octet – et non un sextet – un peu spécial, très spécial même, comprenant pas moins de cinq saxophonistes, oui 5. Un mur de saxophones derrière lequel une rythmique tente – et réussi à merveille – de sortir de son ombre : Didier Ottaviani (batterie), Stéphane Mazurier (claviers) et Nicolas Veysseyre (basse). On en reparlera mais revenons au sax....

Lire la suite