par Philippe Desmond.

memories jazz trio 001.jpg

Au fil du temps le old jazz a toujours du succès et même auprès des jeunes comme le prouve la fréquentation des clubs bordelais qui en diffusent.

Le Memories Jazz Trio est un des piliers de ces soirées et propose ici son premier EP de 4 titres. Les juniors Gaëtan Martin au tuba dont il est un grand spécialiste et Denis Girault l’excellent clarinettiste accompagnent le plus mûr Jean-Michel Plassan au banjo.

Tous les codes du genre sont là, rythmique ronflante au tuba, timbre caractéristique du banjo en contre-chant du velouté de la clarinette. Trois vieux standards de jazz avec les dynamiques « That Da da Strain », et « Panama » qui encadrent la ballade « Southern Sunset » et, pour finir, une reprise du classique manouche « Joseph Joseph » vous donnent une idée de ce que peut être une soirée en compagnie de ce trio. On ferme les yeux et nous voilà transportés dans un club de New Orleans au début du siècle dernier, images en noir et blanc, fumée, bière éventée et femmes légères. Une musique enjouée, de la joie simple, à l’occasion de très bons moments qui se terminent souvent en jam session, les copains rodant dans le coin.

Autoproduit : denisgiraultjazz@gmail.com