Arcachon Jazz Festival 2025
C’est la quatrième édition du Arcachon Jazz festival avec trois soirées très riches. Chaque soir le premier concert s’ouvre à 19 h dans l’espace Arlequin de l’Olympia. A 21 heures concert dans la grande salle.
Billetterie séparée ici : https://www.arcachon.com/agenda-culture/
Le Manu Forster Trio rend hommage à Ray Brown avec une interprétation complice et énergique de ses compositions. Inspiré de l’album « From New York to Tokyo », le trio mêle swing, audace et spontanéité, porté par la joie du jeu partagé
Manu Forster à la contrebasse, Thibaud Dufoy au piano et Jordi Léogé à la batterie.
Biréli Lagrène, Stéphane Belmondo, André Ceccarelli, Rémi Vignolo
Ces quatre géants du jazz, chacun riche de son propre univers, se réunissent pour créer une alchimie unique. Quand ces quatre artistes se retrouvent, c’est l’essence même du jazz : une conversation sans fin, pleine de complicité, de surprises et d’émotions.
—————————————
- Vendredi 5 décembre à 19h
Groupe de six musiciens dans la pure tradition des ensembles de jazz américain de la première moitié du 20e siècle, le Petit Orléans propose un chaleureux répertoire mélangeant les rythmes de la Nouvelle-Orléans et les sonorités ensoleillées des Caraïbes. Une musique festive qui traverse le temps…
- Vendredi 5 décembre à 21h
Frédéric Couderc, multi-instrumentiste virtuose, maîtrise une vaste palette d’instruments à vent, du sax sopranino au cor anglais, ainsi que le Coudophone, conçu pour lui. Inspiré par Roland Kirk, il joue parfois plusieurs saxophones à la fois.
Avec son quartet « Kirkologie », il explore un univers sonore riche et rend hommage aux grands maîtres du jazz.
The International Classic Jazz All Stars
Le « International Classic Jazz All Stars » réunit quelques-uns des meilleurs jazzmen de la scène européenne du jazz classique. Ensemble, ils célèbrent la richesse du jazz comme langage universel. Le swing règnera en maître lors de ce concert. Une soirée de haut vol, à ne manquer sous aucun prétexte !
Articles similaires