Pour sa 4e édition le festival de Jazz porté par la Ville de Périgueux et l’association Sans Réserve change de format en proposant pour la première fois 3 jours de festival consécutifs au cœur de la capitale du Périgord.

Nouveau format de festival
Si les précédentes éditions du festival proposaient des concerts gratuits répartis sur plusieurs soirées de l’été, le choix a été fait cette année de rassembler les concerts sur 3 journées d’affilée pour faire vibrer la ville au rythme du jazz.

Rendez-vous incontournable pour les habitants et tous les amateurs de jazz, curieux de découvertes d’ici et d’ailleurs, le festival se composera cette année d’un IN et d’un OFF ; c’est-à-dire des concerts gratuits dans les différents parcs et places de Périgueux, ainsi que des concerts payants dans le jardin du centre culturel de la Visitation (lieu de transmission et d’apprentissage puisqu’il accueille à l’année l’antenne Périgueux du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Dordogne).

Le Village : cœur des festivités
Visitation qui deviendra le point névralgique du festival, espace ouvert et vivant tous les jours de 16h à minuit où pourront se croiser artistes, publics, curieux et passionnés autour de plateau radio, d’un verre ou encore d’un repas. Des Dj sets, avec Antoine Rajon et Fonky Bouli de Twenty 4 Radio, clôtureront chaque soirée du festival avec le Macadam Club qui débutera à 22h30 dans le Village. Une écoute d’album, une Masterclass de batterie (avec Lada Obradovic), une projection d’un documentaire sur Michel Legrand mais également une Jam Jazz Session et d’autres surprises viendront agrémenter le festival, afin qu’il puisse rayonner dans toute la ville, à destination de tous les publics, qu’ils soient mélomanes avertis ou amateurs en quête de nouvelles expériences.

Une programmation faisant la part belle à la nouvelle scène jazz émergente
Dans le IN du festival vous pourrez assister aux concerts de Obradovic Tixier Duo & Wet Enough ?! le vendredi soir, et de Étienne Manchon Trio & daoud le samedi soir. Ces concerts auront lieu dans l’écrin du jardin de la Visitation, à partir de 20h et seront assis.

Mais le OFF du festival ne sera pas en reste avec les concerts de Club Sandwich au jardin des Arènes, de Sroka au parc Vésone, le voyage musical et poétique de Wet Wood « Profondeurs » (à déguster en bord d’eau sur l’ilot de Cachepur) ou encore le Patou Brass Band qui viendra réveiller la place de l’Ancien Hôtel de Ville le samedi matin.

Des tarifs pensés pour les familles

Le festival Macadam Jazz se voulant ouvert à toutes et tous, et notamment aux familles, un tarif spécial a été pensé afin que celles-ci puissent également se joindre à la fête, avec des propositions tarifaires pour les familles monoparentales, entre autre. Plutôt en Duo, Trio, Quartet ou Quintet ?
> Tarifs accessibles en prévente en ligne sur la billetterie du Sans Réserve, sur les Pass 1 jour uniquement.

Toutes les infos sur le festival : https://sans-reserve.org/