Médéric Collignon et Christophe Monniot, pour la première fois réunis en duo acoustique… Une rencontre inédite qui promet, et qui s’annonce déjà comme un nouveau moment inoubliable de l’aventure Jazz à Dissay.

Cornettiste étourdissant, vocaliste virtuose, pétillant créateur, compagnon de route des plus grands, de Louis Sclavis à Andy Emler… Autant le dire : Médéric Collignon est l’un des artistes les plus ébouriffants de sa génération. Son dernier album -Arsis Thesis- s’est d’ailleurs vu décerner le « Choc Jazz Magazine ».

Polysouffleur exubérant, aventurier du son, catalyseur d’énergie, Christophe Monniot est l’atout indispensable de toutes les aventures de la scène française du dernier quart de siècle (Humair, Solal, Caratini et tant d’autres..).

Ils forment ici un véritable orchestre de poche, un tandem de choc, privilégiant l’improvisation et la créativité de l’instant.

Quand le meilleur saxophoniste de l’année* retrouve le trompettiste le plus titré de France (trois Victoires du Jazz notamment), cela donne une de ces raretés dont Jazz à Dissay a le secret.